Mon histoire avec le golf, (qui deviendra jusqu'à aujourd'hui ma véritable passion), débute en 1980 au golf d'Atimaono (Polynésie française). 
Je fus encadré par TANE HOPU (professionnel de golf, membre de la P.G.A. d'Aloha Section - Hawaï) mon professeur de golf qui deviendra mon mentor.

 

 


Juin 1982, je participe en amateur au premier Tahiti Open organisé par TANE HOPU et DANNY KALEIKINI après une forte progression.

 

 


En septembre 1983, après une 2ème participation au Tahiti Open et sous l'impulsion de CLAUDE ROGER CARTIER alors président de la Fédération Française de Golf présent à l'Open de Tahiti, j'intègre le premier lycée Sport Etudes Golf en France à Saint-Jean-de-Luz (Côte Basque).

 

 


Septembre 1985, je suis admis au C.R.E.P.S. de Vichy pour y préparer le brevet d'État d'enseignant de golf que j'obtiens en septembre 1986.

 

 


Lors de l'été 1986, je suis Assistant Pro de GÉRY WATINE (numéro 1 français) au golf de Méribel Altiport pour encadrer ses stages tous niveaux. C'est en novembre 1986 que j'obtiens mes cartes d'accès au circuit professionnel. 

Depuis l'été 1987, j'enseigne à l'Académie du Golf International Barrière La Baule.

 

 


De septembre 1992 à juin 1999, j'enseigne 2 à 3 jours par semaine sur Paris (Golf de l'Étoile - Arc de Triomphe, ainsi qu'au Paris International Country Club de Saint-Cloud ) en plus du Golf de La Baule.

 

 


Octobre 1999, le Golf du Bois de Boulogne s'ouvre sur l'Hippodrome d'Auteuil, j'intègre l'équipe d'enseignants. À l'automne 2010 , le Golf du Bois de Boulogne est déplacé sur l'Hippodrome de Longchamp où j'enseigne aujourd'hui 2 à 3 jours par semaine.

 

 


Participation à un grand nombre de P.G.A. Shows en Floride animés par les « P.G.A. MASTER », les maîtres de l'enseignement américains.

 

 


Formation au sein des Académies JIM MC LEAN au Doral, MIKE HEBRON à Boca Raton, DAVID LEADBETTER à ChampionsGate ainsi que MARTIN HALL à La Baule (stages JACK NICKLAUS).

LA BIO
DU COACH

Mon coach et mentor TANE HOPU.

Pour ses 80 ans, entouré de Christian Cévaër et de moi-même.

Légende à écrire…

Les stages d'hiver au soleil… 

ici le splendide parcours du Paradis Golf Club à l'Ile Maurice !

Élèves débutants, joueurs confirmés ou pro, ils témoignent…

« Je suis heureuse d’avoir débuté avec un professeur aussi attentif et pédagogue. S’il y a bien une chose qui caractérise Éric, c’est sa capacité à transmettre le plus simplement du monde ce qui fait l'essence du golf. Vraie valeur ajoutée de ses cours, de savoureuses anecdotes qui entretiennent la bonne humeur ;-) »

 

- Isabelle C.

« Depuis plusieurs années je n’avançais plus dans mon golf. Par son enseignement spécifique, Éric, qui est membre PGA France, m’a permis de progresser rapidement dans tous les compartiments du jeu. Ses conseils me permettent d’aller de l’avant à nouveau. Enfin je reprends du plaisir sur le parcours."

 

- Jean-Yves T.

« Grâce aux nouveaux outils d'analyse du mouvement et de la trajectoire de la balle dont il dispose, Eric m'a fait faire des progrès significatifs et permis de hausser encore mon niveau de jeu. Son expérience de l'enseignement au plus haut niveau est un plus indiscutable dans ma préparation d'avant saison. »

 

- Paul S.

© 2015 by Eric Tardiff — created with Wix.com